Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 09:32
Si je devais ecrire une lettre a celle que j etais pour mes 18 ans , je dirais ça ...
 
 
 
Coucou Chenille...
 
 
2003..c 'est l année Lycée, tes 18 ans , une méga fête avec des "potes totalement barrés",les cours qui te blasent quelques peu (ressaisie toi.)...les questionnements a la con sur l avenir ...( t inquiet' ça moi , je gère pour nous), les sorties, les flirts (un surtout...qui dure puis casse , puis reprend puis recasse et tu n a pas finie , c est que le debut) , un voyage en pologne,les cop's qu on oublis et "La" fidèle... toujours présente, elle fera partie de ta vie , tu fera d elle ta "témoune" a ton mariage..
 
              Bah oui Chenille...tu vas te marier ...toi l anti robe blanche a froufrou ...Un jour tu dira "Oui je le veux"...tu sais ce qu on dit "y'a que les C*** qui ne changent pas d avis"...
 
Tu te demande bien qui pourrait te faire changer d avis???
 
Lui... c est le mec qui tu n attend absoluement pas ...une rupture avec celui du moment, je te rassure tu va tres vite t en remettre ,fais moi confiance... Puis tu va décider de te venger de TOUT CES CONS DE MECS mdr une réplique de gamine en colère ....mais finalement une sortie de boite a peine 10 jours plus tard et là  "The rencontre" ..sur le parking a 6h du matin .... Le futur ...L homme de ta vie ...d ailleur si un jour tu croise l ex...pense a le remercier :) ...
 
Tu verra ça va pas etre une evidence au début, tu te dira qu il est un peu barj...un peu trop "punk" attitude, un peu trop de bagages avec lui ...un peu "trop" quoi!! 
puis finalement apres 2 mois de sorties intensives, de batailles "beer and chips",de jolies rencontres, de korn ,red hot a fond....de pogo, de barbec ,et d une fugue ( Et oui Chenille tu va te carapatouiller pendant quelques jours foutant la trouille a moman et popa qui ameuteront la police ....Ils te rechercheront jusqu en Belgique ..c est dire) bref tu va passer,le plus bel été de ta vie ... Et là tu aura le déclic ....combien y a t il de Misters capablent de te suivre ou que tu aille alors que tu ne les cotoient que depuis 1 mois???
 
Septembre :Terminal ES ...t inquiete le bac tu l aura les doigts dans le nez....c est juste un peu couillon de pas l avoir bossé, tu emmenage avec Lui ...le concours d EJE oublis...tu deviendra infirmiere ....comme popa le voulait... mais ça ne durera qu un temps ...Tu verra Chrysalide tu va te remettre en question...pour des choix qui te correspondent bien mieux..
 
Et dans 10 ans ???
Tu sera toujours avec lui ...Un beau mariage, votre maison, une petite vie tranquille et sympas... moins de festivales, moins d amis,moins de sortis,la maladie ...Mais c est grace a lui que tu deviendra Papillon....et ça , ça n a pas de prix.
 
 
Chenille je sais que tu est en pleine periode ou tu te demande vraiment si L AMOUR existe ....le grand , le bel????
 
 Tu va bien vite découvrir qu il existe UN AMOUR INCONDITIONNEL ...sans limites ,ni frontiere.... profond et sans faille ... celui d une mêre pour ses enfants ...
Bah oui Chenille, tu va devenir Mam's ...porter en toi ...3 perles ...les trésors de ta vie ...3 bouilles pour qui tu serais capable de soulever des montagnes....ta raison de vivre...tes sourires du matin, du midi et du soir,ton oxygene les jours d asphixie, sans eux tu ne sera pas complete... bisous et rire d enfants ♥♥♥ seront ton quotidien
 
Tu vois Chenille , cette année est cruciale pour toi, pour vous , pour eux,...alors te prend pas la tête , vie là, profite de ton insouciance,de ta jeunesse....Tu n'est qu' a l aube de ta vie et promis elle sera topissime ...
 
Bises Chenille ....
de la part de Papillon .
 
pap2.png

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
super texte très emouvnat , on devrais tous s'écrire une lettre comme si nous avions 18 ans et se serais vraiment surpreneant
Répondre
D
<br /> <br /> oui c est assez sympas et ça permet un retour en arriere ...pour cette lettre j ai ressortie toutes mes photos de l époque c etait super<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tout simplement magnifique ...<br /> Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Virginie bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
*** Quelle belle lettre ... très émouvante ! Et que le papillon vole encore longtemps en compagnie de ses amours ! Bisous. ***
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Karine ♥<br /> <br /> <br /> <br />
que c'est beau :)<br /> j'en ai les larmes aux yeux !<br /> et la fidèle sera toujours là pour toa :) parce que tu es ma meilleure amie, ma soeur de ♥<br /> je te souhaite encore pleins de décennie de bonheur avec ton homme et tes mini(e)s<br /> gros bisous ma pucinette
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma Puce , je te zaime créééééééééééééé fort<br /> <br /> <br /> <br />
R
Qu'elle jolie lettre, une très très belle idée et surtout une longue vie à ce Papillon.... qu'il vive aussi longtemps que l'amour !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci ma Rose ♥ j espere que la fete de luna etait superbe.bisou<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : De l ღube à la cღuture
  • De l ღube  à la cღuture
  • : µи µиɨνєʀs ∂є ℓღɨsɨʀ ςʀєɑтɨƒ, ℓє ρɑʀтɑɢє ∂ µиє ρɑssɨღи єт ℓ'ɑʍღµʀ ∂єs ʍɑтɨєʀєs...
  • Contact

A Dépoussierer...

Mon Petit Monde