Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 07:49

Puce me l avait demandée...mes placards regorgent de ces trousses bien pratique tout de même..j adore j adhère...et c est même le cadeau de fin d année prévue pour la Maitresse de mon ainée....

 

 

Tuto de Marie Claire Idées de septembre 2006

Il faut donc 1 morceau pour le dessus de 26cm sur32cm (il peut être constitué de différents morceaux de couleurs assorties)

1 morceau pour l'intèrieur de 26cm sur 32cm

1 bande d'environ 50cm sur 26cm pour les crayons (qui sera plié en deux dans la longueur et comme mon tissu à chiens n'était pas assez grand j'e l'ai complété avec un tissu blanc qui sera à l'intèrieur.)

1 ruban de 60cm

100_9050

Plier la grande bande en deux dans la longueur et la poser sur le morceau intèrieur .

Placer des crayons afin de créer des espaces.

Marquer ces espaces en les épinglant bien verticalement.

100_9054

Couper le morceau en trop.

100_9052

Piquer les espaces marqués par les épingles sur la hauteur de la bande( de chiens)

100_9055

Plier le ruban en deux.

Positionner le morceau extérieur et le morceau intérieur endroit contre endroit sans oublier de placer le ruban sur un des coté à mi hauteur (entre les deux tissus).

100_9056

100_9057

Epingler et coudre tout autour en laissant une ouverture de 15cm en haut.

100_9058

Dégager les angles, pas trop près des coutures.

100_9059

Retouner et faire resortir les coins à l'aide des ciseaux ou d'une aiguille à tricoter.

100_9061

Bien faire ressortir les coutures en repassant.

100_9062

Fermer l'ouverture à la main.

100_9063

Et voilà c'est terminé et c'est presque magique.

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Super tuto ... Merci !!!<br /> Bisous
Répondre
D
<br /> <br /> de rien bisou<br /> <br /> <br /> <br />
R
oOo Très sympa cette trousse ! Bisous. oOo
Répondre
D
<br /> <br /> oui c est sympas ces petites trousses bisou karine<br /> <br /> <br /> <br />
S
Moi aussi suis fan de ces p'tits trousses.<br /> Biz
Répondre
D
<br /> <br /> hihihi merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
merci ma puce pour le tuto :)<br /> c'était a peu près ça dans ma tête ^^<br /> bisous
Répondre
D
<br /> <br /> de rien bisouille<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : De l ღube à la cღuture
  • De l ღube  à la cღuture
  • : µи µиɨνєʀs ∂є ℓღɨsɨʀ ςʀєɑтɨƒ, ℓє ρɑʀтɑɢє ∂ µиє ρɑssɨღи єт ℓ'ɑʍღµʀ ∂єs ʍɑтɨєʀєs...
  • Contact

A Dépoussierer...

Mon Petit Monde