Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2013 5 14 /06 /juin /2013 15:58

Ma Minie a 29 mois , en Septembre c est la rentrée ....a la même epoque , cela faisait déjà longtemps que ses ainés etaient propres...Mais la Minie est du genre a se laisser porter par les flots...elle aime dire qu elle est grande mais pas pour tout ....il a donc fallue agir par étape ...l abandon du biberon pour un splendide bol de grande, la disparition de la tottote au profil d une fée des dents ( qui n est pas prete de servir lool) , et là enfin depuis 1 semaine plus de couches , ni jour , ni nuit.....la demoiselle a donc eu droit a une jolie collection de culotte ( hello kitty et Minnie)...Mais cette étape , elle l a franchis pour une seule raison lool , parce que "maman la petite fille des regles qui  fait pipi dans sa culotte elle est moche , moi veux pas etre moche" resultat depuis l affichage de cette régle ma Minie est propre ....du coup j ai affiché interdit de crier en esperant que ce soit aussi efficace .....

 

 

les-regles.jpg

 

 

Et sinon vous , avez vous egalement récompensé l etape franchie par un "cadeau" ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
belle astuce
Répondre
D
<br /> <br /> de rien merci Laurence<br /> <br /> <br /> <br />
P
Si c'est une photo prise dans la chambre de ta Minie, excuse, mais je n'adhère pas. Moi, je n'aimerais pas avoir chez moi quelque chose qui ressemble au boulot. C'est une instit qui te le dit<br /> ;-).<br /> Pour les cadeaux, je suis plutôt pour si c'est pour fêter l'événement et pas pour récompenser .
Répondre
D
<br /> <br /> Je comprend ton point de vue , ce n est pas une photo de la chambre mais du coin "travail" dans la piece de vie  , ma grande y a son alphabet ( elle ne<br /> saisissait pas ,pourquoi une lettre pouvait s ecrire de diverse façon ,avec son institutrice de l époque nous avions trouvé cet alphabet, au debut elle me le reclamé je le sortait du<br /> placard et lui donnait , puis un jour ( elle avait 4 ans) elle m a dit "C'est pénible de devoir toujours demander pour le voir " du coup je l ai affiché au mur ainsi elle peut regarder<br /> a loisir son alphabet .Les régles "de vie" ne sont pas que pour mes enfants , je suis ass mat et animatrice Montessori , lors de mes ateliers ou lors de mon "boulot" avec les enfants j ai besoin<br /> qu ils se respectent les uns ,les autres et qu ils assimilent certaines régles ,du coup elles sont a la vue de tous dans le coin "travail" et souvent lorsqu il y a un petit debordement , on<br /> revient devant l affichette et on discute de ce qu elle represente.(J avais trouvé ces affichettes lorsque je me susi retrouvé totalement perdu et désemparée face a mon ainée, elel est<br /> diagnostiqué hyperactive, elle se mettait en danger sans cesse, passait du rire aux larmes d un rien ...ces affiches l on enormement aidé et encore aujourd hui .Elle a 6 ans et parfois elle<br /> tourne la roue des emotions pour indiquer son etat du moment , mais ne viendra pas d elel meme me le dire , il faut que je regarde regulierement pour qu apres nous en discutions toutes les deux<br /> ...Donc je peux comprendre que cela fasse "scolaire" mais pour moi ces affiches ont étaient ma boué de sauvetage a un moment ou je n avais plus rien pour relever la tête ...ce n est pas toujours<br /> evident d etre le parent d un enfant hyperactive .Et ce n est pa spour "surstimuler ma fille" elle n a absoluement pas besoin de moi , je passe mon temps a tenter d elui mettre des freins , elle<br /> souhaite apprendre a lire depuis sa MS , je l ai laissé dire sans repondre a sa demande ...c est la psychologue scolaire qui apres avoir fait des test avec le medecin scolaire , le medecin de<br /> famille et une pedo psy m a dit que je devais repondre a chacune de ses soif d apprendre ...Ce n est pas toujours evident , je me sens souvent désemparé face a ses demandes et questionnements<br /> ....Par exemple en ce moment , elle ne dort que peu la nuit car son esprit est occupé jour et nuit par une interrogation ...."Pourquoi la lune tourne autour de la terre , la terre autour du<br /> soleil et pourquoi la terre ne reste t elle pas fixe pour que seule la lune et le soleil tourne autour d elle...car elle se demande si c etait le cas , est ce qu on aurait encore besoin de<br /> changer d heure en été et en hiver?" Si jamais quelqu un a la reponse je suis preneuse lool ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
chez moi pas de cadeau , mais quand c'etait bon on felicitait , on criait de joie , des bisous c'etait la fête !! et j'avais preparé des image avec des pouces verts et des rouges quand c'etait pas<br /> bon , par contre on ne grondait pas on montrait juste qu'on etait triste , et le declic c'est fait tout seul avec l'arrivée des beaux jours !! courage !
Répondre
D
<br /> <br /> Merci , tres jolis souvenirs, j aime l idée des pouces verts et rouges ...<br /> <br /> <br /> <br />
youpiiii bravo a minie :)<br /> bisous ma puce
Répondre
D
<br /> <br /> merci je suis tres fiere<br /> <br /> <br /> <br />
S
En fait, elle a été hospitalisé plusieurs fois bébé, en chambre stérile, donc pas de doudou autorisé, mais la tétine l'était (alors qu'avant elle ne la prenait pas vraiment). Et pas non plus de<br /> doudou à la maison. Du coup elle est accroc... mais que pour le dodo et quand elle est fatigué.<br /> Et son livre préféré c'est "la tétine de Nina", qu'elle a rebaptisé de son prénom. Elle connait même par coeur.
Répondre
D
<br /> <br /> arf pas evident dans ce cas .....le tout c est qu elle "l oublis " un jour ;) bon courage<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : De l ღube à la cღuture
  • De l ღube  à la cღuture
  • : µи µиɨνєʀs ∂є ℓღɨsɨʀ ςʀєɑтɨƒ, ℓє ρɑʀтɑɢє ∂ µиє ρɑssɨღи єт ℓ'ɑʍღµʀ ∂єs ʍɑтɨєʀєs...
  • Contact

A Dépoussierer...

Mon Petit Monde